Safari DS23

Voici le break 23 "Safari" de Richard, en Australie.

Il est de teinte d'origine Ivoire Borely.

 

Son numéro de série le situe dans les tout premiers exemplaires du millésime 75. Mais en réalité il n'a pas de warning, et il est au fond aux spécifications 74.

Naturellement à conduite à droite, il a une commande hydraulique qui a été installée par Richard: d'origine, il était en boite manuelle 5 vitesses.

 

 

L'intérieur est d'origine, et il est en targa noir. Cette combinaison ivoire borely/targa noir n'est pas référencée dans mes tables du Danchotron, mais preuve est faite qu'elle était vendue.

Curieusement, d'après Richard, l'ensemble des derniers breaks envoyés en Australie était en targa, aucun n'avait du tissu, alors que les Australiens considéraient le vinyl comme le bas de gamme. Dommage pour une voiture vendue à l'époque très cher, presque le double d'une voiture standard.

Il est rare de voir un intérieur targa toutes options comme celui-ci, avec l'accoudoir central et les grands appuie-tête... Mais l'accoudoir est un ajout postérieur "Citron pieces", d'origine la voiture ne l'avait pas.

Ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir retnir dans le Danchotron une aussi belle photo prise avec l'angle de vue idéal!

Merci à Richard pour nous avoir fait partager les photos de ce break des tropiques.

Je lui laisse le mot de la fin, vous allez comprendre que nous vivons les dernières heures de ce beau targa noir:

"My car is original with this combination, I will be changing the interior colour to Tabac Cuir in the next few weeks. It has been too long here in Australia in Targa, it is too cold in the winter and too hot and sticky in the summer. Time for a change."